Les EDITIONS CALLON ont été crées en 1963 par Albert CALLON qui a écrit plusieurs périodiques et ouvrages concernant le Bâtiment et les T.P.
Parmi ces publications :
– le bimensuel BORDEREAU GENERAL DES PRIX UNITAIRES DU BATIMENT ET DES T .P. qui proposait des prix de facturation ou d’adjudication pour tous les corps d’état
-les ouvrages TEMPS ELEMENTAIRES D’EXECUTION et SOUS DETAILS DE PRIX qui précisent les temps nécessaires à un ouvrier et/ou à un manœuvre pour exécuter des travaux de construction neufs ou en réparation, les quantités de matériaux et d’utilisation de matériel et engins
Ces parutions sont en grande partie à l’origine de VALEURS VENALES IMMOBILIERES ET FONCIERES.
Le chapitre STATISTIQUES NATIONALES a commencé à paraitre en 1976 puis, les autres chapitres de VALEURS VENALES IMMOBILIERES ET FONCIERES ont fait leur apparition, progressivement, à partir de 1979 pour vous être proposés sous la forme actuelle depuis 1983.
Cet ouvrage annuel est utilisé par des Experts Immobiliers, Fonciers et Judiciaires, des Sociétés, des Banques françaises et étrangères, des Compagnie d’Assurances, des Collectivités locales, différents Services des Impôts, des Comptables, des Notaires, des Particuliers, des Géomètres, etc…
Les EDITIONS CALLON ont été reprises par les EDITIONS CALLON MOULLé, EC2M, en septembre 2017. La nouvelle direction continue à vous proposer des valeurs vénales ou locatives les plus proches de la réalité, de traiter de nombreuses villes, stations balnéaires ou de montagne, de régions agricoles ainsi que de nombreuses statistiques au m² de plancher, des indices et index.
Notre sérieux, notre expérience de 60 années, de constantes améliorations afin de tenir compte des évolutions tant techniques, politiques, financières, démographiques qu’écologiques nous permettent de proposer un ouvrage de qualité, recalculé intégralement chaque année.